+33 5 35 54 59 85 info@refletdumonde.com

ingénierie des systèmes drones

NOS PRESTATIONS

N

Conception Assistée par Ordinateur

  • Modélisation vos projets drone,
  • Systèmes, sous-systèmes drone
  • Fabrication additive
N

Prototypage

  • Moyens de fabrication
  • Charge utile drone
N

Etude de Faisabilité technique

A partir de votre cahier des charges, nous développons vos solutions

 

N

Analyse de Risques

  • Analyse fonctionnelle de votre projet drone
  • Analyses de risques en appliquant différentes méthodes (analyses préliminaires des risques, AMDEC, arbre de défaillance, SORA …)
N

Essais en Vol

  • Nos pilotes sont expérimentés et habitués des essais en vol, nous effectuons ces essais afin d’évaluer les performances des drones

Drone gros porteur

Reflet du Monde a développé depuis 4 ans un drone lourd au service de l’agro-écologie

RDM AG

Le drone agricole « RDM AG » a été développé par Reflet du Monde en partenariat avec la cellule innovation commune des coopératives Maïsadour et Vivadour. Il s’agit d’un drone de 25kg au décollage et de plus de 2 mètres de diamètre, capable d’emmener 10kg de charge utile de produits de bio-contrôle sous 3 formes possibles : graines, liquides ou capsules contenant des micro-organismes. Les 3 systèmes de largage (en option) étant interchangeables sur le même drone en quelques minutes.

Ce produit constitue une véritable alternative technique aux plans visant à réduire l’utilisation de produits phytosanitaires en Europe.

En effet, ce drone peut par exemple larguer des graines permettant d’implanter du couvert végétal sur les cultures de maïs encore sur pied ou autres, dont les bénéfices sont nombreux : apport naturel en azote, maintien des sols, etc… Elle peut également permettre le largage de micro-guêpes (trichogrammes) capables de détruire les parasites des cultures sur les parcelles agricoles (Pyrale du maïs.)

Le produit RDM AG est disponible

  • A la vente
  • A la prestation
  • Pour des démonstrations

A noter que le drone RDM AG est éligible à un certain nombre de subventions pour l’acquisition de matériel agricole innovant, ou encore limitant l’utilisation des pesticides et préservant les ressources en eau, etc… Nous pouvons vous renseigner sur ce sujet.

Drone longue portée

Reflet du Monde a développé un drone longue distance voilure fixe de 3 mètres d’envergure

RDM ONE

Reflet du Monde a obtenu le soutien de l’agence spatiale européenne (ESA) et de la région Nouvelle Aquitaine pour développer son premier drone longue portée « RDM ONE »

3 mètres d’envergure, 3 kg de charge utile, 3 heures d’autonomie minimum : ce sont les chiffres clés de ce drone qui pèsera jusqu’à 25 kg au décollage. Le RDM ONE servira dans la surveillance des grands réseaux de transport d’énergie et de passagers (lignes électriques, pipelines, routes, voies ferrées, etc…), ainsi que dans la surveillance environnementale sur de grandes étendues (parcs naturels, littoral et forêts) ou encore le repérage de zones non hostiles pour des missions humanitaires, grâce aux différents capteurs dans le domaine visible et infrarouge.

Ce produit vient élargir l’offre de la société Reflet du Monde qui cherche à innover en utilisant des technologies de pointe pour piloter ce drone à grande distance de sa station de contrôle. Différentes versions du drone sont progressivement proposées, augmentant peu à peu ses performances.